vendredi 13 mars 2009

Première rencontre avec Victor

En fin d'après midi, alors qu'on préparait un café pour Manon, l'étudiante Erasmus Française, on frappe a la porte.

Apparaît alors un petit bonhomme, avec un énorme sac a dos de randonnée, avec des cheveux tout frisés et un énorme coup de soleil sur les joues, sous ses grandes lunettes de soleil noires.

Victor est apparu, fatigué, crevant de chaud, et il est resté quoi, debout avec son sac-qui mesurait le double de sa propre taille- épuisé, confus, proférant de plates excuses pour les problèmes de clefs.

Après quelques minutes, j'ai réalisé que ce pauvre Victor continuait de s'excuser, avec un sac de 150 kilos sur les épaules, alors qu'il était en provenance directe de Milan, ou Skopje, ou Sofia, enfin ce genre d'endroit exotique....

Victor a pu se poser, et se présenter autour d'un café chaud.

Victor est étudiant en ingénieurie robotique (ou un truc du genre).
C'est un dingue des ordinateurs, un geek, un mec brillant, gentil et qui passe beaucoup plus de temps devant son pc que dans la cuisine.

Mais, en plus d'être une sorte de génie de la robotique, Victor est un intellectuel-comme beaucoup d'étudiants portugais-et il lit énormément.
D'ailleurs, mon grand étonnement a été de découvrir qu'il était en train de lire "l'homme qui prenait sa femme pour un chapeau" (livre incontournable lorsque l'on travaille avec des personnes qui ont eu un AVC, et que je rêve de lire, mais que je n'ai pas encore eu le temps d'acheter), et "le scaphandre et le papillon".....Quel coïncidence!

Victor revient d'une sorte de "congrès-pour-étudiants-ingénieurs", auquel les étudiants des grandes universités d'europe sont conviés (par l'Europe d'ailleurs, tous frais payés), pour se réunir autour de projets scientifiques tels que la construction d'un méga-robot de radiologie médicale à laser, ou enfin...bref...ce genre de choses.

Après deux bonne bouteilles de vinho tinto du Douro, et quelques autres découvertes surprenantes à propos de Victor (il fait sa propre huile d'olive dans sa propriété familiale dans la serra das estrelas)...et après avoir appris que ce soir beaucoup de monde se donne rendez vous a l'appart pour une grande soirée...on a éteint les lumières, et on s'est affalé comme des buches sur le lit!!!boa noite....en laissant Victor à son PC toute la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire