Victor nous a proposé de venir avec lui a un repas BEST (l'organisation à laquelle il appartient, une sorte d'association d'étudiants ingénieurs, qui propose des échanges, des repas, des sorties, dans toute l'Europe: celle qui lui permet de voyager un peu partout dans le monde une fois par mois).
Ce repas était organisé pour des étudiants Erasmus de Porto, et il se déroulait dans un petit resto portugais. Environ 20 ou 30 convives.
En entrée, la traditionnelle charcuterie grasse portugaise genre boudin, avec du pain. Puis une sorte de chili, ou de soupe de chili, composée de haricots rouges, de riz, de haricots blancs, de pomme de terre et de porc, accompagnée d'une purée de haricots blancs et verts, et d'escalopes de porc grillées au citron vert. Le tout accompagné bien sûr d'une petite piquette du coin qui donne mal a la tête le lendemain.
Quelques discussions animées en portuanglais, chansons à boire, gages et autres gentilles coutûmes (première mise en jambe avec le cul-sec de la-dite piquette accompagné d'une chanson du style "en baixo, en alto, al ass and drink and drink and drink", parcequ'Etienne et moi avions bu de la main droite, et on ne plaisante pas avec les traditions...ils chantent jusqu'à ce que ledit verre soit vide...on y échappe pas) après, voilà tout ce petit monde en route pour l'assocaçao universitaria (une sorte de confort moderne à ciel ouvert). Une halte nécéssaire avant le début de la soirée (vers 3 ou 4 heures..eh oui, ici c'est comme ça).
Soit, après avoir prouvé que nous étions des as en Anglais ( si si) et après avoir rencontré tout plein de monde et s'être sociabilisé, et surtout après quelques Sagres, direction le lit, et l'appréhension de la grosse migraine-gueule-de-bois à venir...comme quoi, se sociabiliser a un prix....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire