mardi 3 mars 2009

Pasteis dos dios....

C'est en mangeant ces petites merveilles, et en buvant un sumol de laranja au bord du Rio Mondego, que j'ai enfin compris que j'étais chez moi ici...
Ces petites douceurs salées sont la chose la plus etonnante et délicieuse que l'on puisse trouver ici. Il y en a au poulet, à la morue (ben oui quand même...), à la purée de morue (oui), à l'oignon, etc, etc...le tout recouvert de chapelure et d'une bonne dose d'huile...c'est à se damner.

Et je pense que je pourrai même consacrer un blog entier à ces même douceurs version sucrée.

A ce niveau là, il ne s'agit même plus de nourriture...mais de tout un monde de gourmandise qui s'ouvre à nous. Il y en a pour tous les goûts, de toutes les formes, et de toutes les couleurs...
Ces "pasteis" sucrés se mangent froids, un peu n'importe quand dans la journée, et ils ne coutent presque rien.

Pour un déjeuner rapide et peu coûteux, c'est l'idéal. En revanche, je pense que pour les kilos en moins...C'est un peu raté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire