

Autour de l'hotêl: grands jardins, allées bordées de rosiers, couvertes et fraîches, même en pleine canicule, et un cygne un peu schizophrène qui se tape la tête contre les murs car il s'embête.
En empruntant le chemin en direction de la fontaine do Carregal (fontaine sombre, ou un truc du genre), on commence à grimper sérieusement, tout en suivant un chemin parsemé de petites cabanes roses, dans lesquelles est racontée la fin de la vie du Christ, sous forme de bas reliefs roses sur fond de ciel bleu...assez flippant (des têtes cassées avec le temps, et des membres absents)... mais vraiment intéressant, et puis ça aide à oublier l'aspect vraiment terrifiant de l'ascension elle-même.

Après quelques cabanes, et la découverte d'arbres exotiques (la forêt immense a été plantée par les moines qui ont rapporté des plantes du monde entier. Ici se côtoient palmiers, pins, magnolias, etc...) on atteint le sommet, la cruz alta (la croix haute), postée sur une terrasse donnant accès à une vue panoramique sur la forêt. La cruz Alta n'est située qu'à environ 500 mêtres d'altitude, mais comme le sol descend jusqu'à l'océan (que l'on peut apercevoir au loin par temps clair), l'impression de hauteur est véritablement bien plus importante que la hauteur véritable.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire