mardi 27 septembre 2011

Radioheadland

Aujourd'hui on a fait les geeks en s'organisant une tournée des lieux qui ont marqué l'histoire de Radiohead. Donc forcément, on est allé à Oxford. C'était pas facile de rester concentrés sur notre objectif, car Oxford est une très jolie ville. Mais nous, on avait décidé de n'aller voir que des lieux à la beauté intérieure. Et on en a vu !

Ce qu'on soupçonne être le bar qui a remplacé le "Beat Café", un coin branché d'Oxford où Radiohead a joué pas mal de fois. Les bobos végétariens qui le peuplaient ont fini par exaspérer Thom Yorke, qui, selon la légende, aurait écrit Creep pour eux ("But I'm a creep / I'm a weirdo / What the hell am I doing here ? / I don't belong here").

Our Price - Westgate

Colin Greenwood (le bassiste) a été disquaire dans cette galerie (le magasin n'existe plus) et y a rencontré le représentant de Parlophone qui allait signer Radiohead.

Jericho Tavern - Dehors

Petit tour à la Jericho Tavern. C'est le bar dans lequel Radiohead a donné l'un de ses plus importants concerts. Ils jouaient pour l'obtention d'un contrat devant un représentant de Parlophone (label fondé par le manager des Beatles, actuellement branche d'EMI). C'est ce bar qui a lancé leur carrière. Ils ont donc signé pour six albums et sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui. J'ai donc fait pipi à l'endroit exact où chacun des membres du groupe a très vraisemblablement fait caca juste avant ce concert énorme. Cette précision est très importante pour nous deux. On a aussi pris contact avec les responsables pour organiser y un petit concert d'Overland Inn bientôt...

Jericho Tavern - La scène

Jericho Tavern - Là-haut, c'est Radiohead

Cluts' Chothing

Thom Yorke a travaillé ici, avant de s'engeuler avec son patron et de devenir une rockstar. Mais l'enseigne du magasin a changé. On a pas trouvé l'endroit exact.

Là, c'est le magasin d'instruments où les membres du groupe ont l'habitude de se fournir. Du coup, on a acheté des médiators magiques et un jack. On est un peu débiles, certes, mais bon c'est un Fender, il est classe !

Toujours dans le magasin d'instruments, une photo d'une photo que j'ai prise avec mon portable. C'est un tom de batterie sur lequel on peut lire "réservé pour Phil". Phil, c'est le batteur de Radiohead, bien-sûr !

Voilà, on va y retourner bientôt pour voir les studios de Radiohead. On devrait même pouvoir les visiter, en fait.

Voilà ! Quelques images de beauté extérieure, pour la route.



Etienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire