samedi 24 septembre 2011

Samedi matin à Henley

Pour célébrer notre premier samedi matin anglais – et comme on n’a rien d’autre à faire tant que l’agence ne nous donne pas clefs de l’appart – on est allé à Henley-on-Thames. On a fait tout ce qui était écrit dans la brochure de l’hôtel :

- Flâner le long de la Tamise (fig. 1) Quand on flâne le long de la Tamise, on peut voir des Anglais un peu décoiffés qui prennent le petit-déjeuner dans leurs péniches à vapeur, tandis que d’autres promènent déjà leur chien ou leur bébé sur la berge impeccablement tondue. On peut également se faire dévorer la main par toutes sortes d’oiseaux plus ou moins gigantesques (souvent plus). Si il y a autant de poissons que d’oiseaux dans l’eau d’ici, je pense qu’on peut facile y tenir debout pendant une minute.
- Se reposer dans un environnement relaxant (fig. 2) Ca c’était facile. On s’est posé sur un banc trente secondes, et hop, on était relaxé direct. Apparemment les bancs ici sont tous à la mémoire d’une personne décédée, soit parce qu’elle était connue, soit parce qu’elle avait envie d’offrir un banc à la société (ou alors, c’est la dernière personne à s’être faite dévorer par des oies en essayant de manger un sandwich à la saucisse, j’ai pas tout compris…)

- Voir des choses antiques. Et ben, on a vu cette église (fig. 3), et elle avait l’air antique. En tout cas, elle était jolie.

fig.1

fig. 2

fig. 3

Etienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire