hmmm...
Une rue que tous les touristes prenaient en photo...je suppose qu'elle devait avoir quelque chose d'important...
La "Maison penchée"....vraiment penchée...
Un puits et une cabine rivalisant pour la photo"so british"
Windsor Castle
Outre le lieu de villégiature de Queen Elizabeth II quand elle n'est pas à Buckingham, Windsor abrite également Légoland! Mais bon, on va se pencher plutôt sur la première partie, à savoir le fameux "Chateau de Windsor".
Tout d'abord, merci à Linda (notre fidèle GPS) qui nous a emmenés au "windsor castle", sympathique petit pub situé à 10km à peine de Reading, en pleine campagne..... et qui n'a bien sûr rien à voir avec le Chateau de la Reine.
Ensuite, Windsor c'est d'abord des centaines de parkings, et de mecs qui tiennent des pancartes "Parking all day", all day long.... (c'est pour ça qu'on a pas vu trop de clodos en Angleterre?! Ils remplacent les panneaux de signalisation??? une initiative de la DDE locale pour combattre le chômage et l'inactivité?). Se garer coute 3Livres l'heure, soit 3 euros 45....autant dire, du vol, surtout si l'on ajoute à cela le prix de la visite (17 livres) et la durée de celle-ci, qui je pense excède l'heure..... D'ailleurs, nous on a décidé de passer notre tour, en plus, vue la queue devant les guichets, on a pensé qu'on remettrait ça à une autre fois....
Sinon, oui, je pourrais dire à Louna que je connais un chateau où vit UNE VRAIE REINE! Et qu'il est très grand et très beau, et gardé par des centaines et des centaines de gardes en rouge et noir! Sinon, Windsor doit être sponsorisée par Porsche, car les habitants semblent tous en posséder une: qu'il s'agisse d'une berline, d'un 4x4, d'une "petite" voiture de ville, chacun fait selon son goût, pourvu qu'il possède une Porsche!
C'est aussi une ville très bruyante car survolée par un avion de ligne toutes les.....3 secondes (ça me rappelle vaguement Faro au Portugal...)
Du coup, après un bref petit tour dans les rues piétonnes, nous, on a décampé direction un petit parc tout vert, pour pique-niquer et manger nos sandwiches.
Du coup, après un bref petit tour dans les rues piétonnes, nous, on a décampé direction un petit parc tout vert, pour pique-niquer et manger nos sandwiches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire