jeudi 22 septembre 2011

Premiers jours à Reading...


Photo 1 : Humour anglais!












Photo 2 : Sur le chemin de la fac


















Photo 3 : Le campus et le pôle de lettres et langues











Photo 4 : L'immeuble des salles de cours de Lettres et Langues











Photo 5 : Sur le chemin de la fac, le "Harris Garden"










Bon, après un voyage de plusieurs heures en voiture + bateau, nous voilà arrivés à Reading à 10h du matin. (conduire à gauche, ça n'est pas si difficile finalement, on s'en sort déjà pas mal pour des débutants!). On a visité un premier appart vraiment trop moche et dans un quartier assez craignos, puis un deuxième dans un quartier très sympa. on a eu tellement peur de ne rien trouver qu'on a pris le deuxième, sans vraiment réfléchir. Il est tout petit et tout éléctrique, le lit, les robinets, le canapé et les meubles sont sensés être changés...mais on y croit pas trop..., en revanche le loyer est intéressant, il est chaleureux et lumineux, et le quartier est multiethnique et familial! il y a une école avec des enfants de tous horizons, un pub très anglais où ils servent de bons petits plats et de la bière fraîche, un petit magasin (de la taille d'un placard hein, vraiment!) tenu par une mamie Indienne et sa fille, et une rue de "take away". Pour votre culture G, les "take away" sont de petits fastfoods de tous les pays, tous alignés les uns avec les autres le long d'une artère assez large de la ville, il y en a dans tous les quartiers. Des restos Indiens, Africains, Chinois, Arabes, des magasins de produits exotiques et des débloqueurs de téléphones portables.. petit bémol, il est situé à 1h à pied de la fac, et à 3km du centre ville.... donc Etienne ira travailler en voiture, et la migration vers le centre se fera au prix d'une marche intense.

La FAC

Elle est MAGNIFIQUE! grande, verte, typiquement anglaise!

on s'y rend par de petits chemins longeant une rivière dans les sous bois. Il est bordé de champignons et d'arbres centenaires, de mares emplies d'oiseaux inconnus de toutes les couleurs! on se fait suivre le long du chemin par des oies, canards, poules d'eau, qui réclament le petit déjeuner! jusqu'à débouler au milieu d'un campus énorme, recouvert d'une pelouse impeccable, et où restent quelques châteaux en briques et or, pôles de chaque "branche" universitaire. Etienne a un bureau à son nom avec des clefs ! Des clefs ! Et deux ordis!


Le centre ville

C'est la plus belle ville que j'ai vue! Mélange de neuf et de vieux, de buildings et centres d'affaires en verre et métal, et de bâtiments rouges, roses et or façon Disneyland....des canaux sillonnés par des cygnes et des oies, ainsi que par des péniches traversent la ville, ça et là on trouve des murs en pierre de vieilles églises, des dolmens et des cimetières recouvert de lierre, au pied des tours! C'est un savant mélange de moderne et très fashion, et de caractère, d'un calme presque rural! on y trouve les magasins les plus branchés et les habitations genre "village de pêcheurs" le long des canaux d'eau... c'est éblouissant!

LES GENS

Multiethniques ! A côté de ça la France est uniforme ! Les anglais "pure souche" se comptent sur les doigts d'une main, et ils ont des têtes flippantes, mais sinon que de couleur, de sourires, de vie et de richesse culturelle! c'est génial!!

En haut quelques photos du campus, (pas du C.V j'avais pas mon appareil sur moi aujourd'hui....)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire