mardi 4 octobre 2011

quelques nouvelles...

quelques nouvelles...

Sans internet, pas facile de communiquer, ni de faire quoi que ce soit d'autre d'ailleurs....
Du coup, me revoilà au Mc Do pour donner quelques breves nouvelles...

Etienne a commencé hier sa semaine d'intégration à la fac. Il est encore plus veinard qu'il ne pensait l'être! il a 15h de cours par semaine, avec un salaire encore plus élevé qu'il ne le pensait, ses cours sont déjà quasi tout préparés, le travail est en partie mâché, on le couve, on le tient par la main, il a au moins 4h par semaines qui sont consacrées à boire un thé avec un vieux prof anglais qui lui explique la vie, bref, HAPPY! Il a rencontré ses 3 collègues françaises, dont deux qui ne sont qu'à mi-temps, et qui ne touchent que 50 livres par mois....une honte, surtout quand on compare aux conditions de travail d'Etienne et de Séverine, qui fait le même travail que lui, à l'exception qu'elle n'a jamais enseigné auparavant, et qu'elle n'aura donc pas les 3èmes années (Etienne est le seul à avoir le max de compétences, donc évidemment il a quand même une classe un peu plus "difficile", et quand je dis difficile, je veux dire "où il va devoir prérarer lui-même ses propres cours", donc rien d'insurmontable pour lui!)

Bref côté boulot je crois comprendre que c'est le bonheur TOTAL pour Etienne!
Pour l'appart, à l'exception de quelques détails qui seront vite reglés tout va très bien aussi. On a vraiment de la chance de l'avoir trouvé, d'autant qu'en discutant avec Séverine et Caroline (2collègues d'Etienne qui sont arrivées en même temps que nous) on s'est aperçus qu'il n'était pas cher, qu'il était bien placé par rapport au centre et finalement assez spacieux comparé à ce qu'elles ont, bien qu'elles soient en coloc... malheureusement reste le problème de la distance avec la fac, on met 12mn pour y aller quand il n'y a pas de bouchons, et malheureusement à partir de 16h (heure ou finit etienne) il y a beaucoup de monde....

Sinon, à part internet qui manque cruellement à l'appel, tout se met en place tranquillement. Je m'occupe des paperasses et formalités, j'apprivoise la machine-sèche linge, je peins, je joue de la guitare et je rédige mon nouveau CV tout frais...Almara, le banquier (oui, il faut savoir qu'on a TROIS amis de Reading: le banquier, Almara, le caissier Sénégalais du Lidl qui parle Français, et aussi un mec qui vend des jeux de geek...enfin lui on en est à la phase d'apprivoisement pour l'instant). bref...Almara, le banquier, semblait penser qu'il serait facile pour moi de trouver un poste d'art-thérapeute...enfin si tant est qu'il ait compris que j'étais "art therapist" et pas autre chose....

voilà....le soleil éclatant qui nous offrait des températures assez folle depuis notre arrivée (environ 27 ou 30 degrés et un ciel bien bleu) a décidé de s'estomper peu à peu, et devrait nous laisser avec un jeudi pluvieux et 15 petits degrés.....faut bien s'habituer hein....l'angleterre c'est pas l'angleterre si il fait 30 degrés non?

bref....voilà pour les nouvelles....je rajoute un post sur notre ballade de dimanche ci-après...avec quelques photos, I hope.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire