samedi 22 octobre 2011

Des copains

Je crois que Chloë avait déjà parlé de certains de nos copains anglais, dont notre banquier dont le nom m'échappe là tout de suite, mais qu'on pourrait maintenant considérer comme notre ami (même si on a pas vraiment eu de contact avec lui depuis la dernière fois). Il y avait aussi bien-sûr le caissier de Lidl, un ami bien placé, qui fait bien plaisir. Mais ça c'était avant. Maintenant on a des amis branchés, dont on est devenu tellement proche qu'on se souviendra de leur nom pendant au moins quelques semaines. Par exemple, Stewart, un ami cool, qui nous a permis d'entrer dans une soirée hype en disant au videur ringue qu'on était nice. Et aussi Olu, un copain sympa, qu'on a rencontré dans un bar alternatif, et qui a décidé d'apprendre le Français à la Fac. Il a passé un test de placement, et veut un prof indie-pop, comme moi. Et aussi Dom, un ancien de mes étudiants qui s'avère être un de nos voisins. Du coup, je l'ai dégoûté du Français, tant et tant qu'il n'est plus qu'un de nos voisins. Légalement, on pourrait être copains. Il y a une faille à exploiter. Ah oui, et aussi on a deux nouveaux acolytes, qui ne logent pas dans la catégorie "top-friend-select", mais qui rentrent parfaitement dans la case "bien pratiques" : Lynda, notre brave GPS, dont la douce voix me manque parfois quand je cherche ma salle pendant plus de 30 mins, et aussi un serveur du McDo, dont je ne connais pas le nom, mais qui a une tête à s'appeler Mark. Je travaille actuellement à nous lier d'amitié avec Mark. On a échangé au moins 80 mots, et fumé une clope et demie ensemble. Il nous a même donné une carte de fidélité, parce qu'en amitié il faut être loyal. Je l'utiliserai tout à l'heure, quand j'aurai trouvé une bonne phrase d'accroche. Il est très important de maintenir une relation saine et équilibrée avec Mark. Ce serait comme se brouiller avec Bill Gates, car le McDo (où nous sommes actuellement) est le seul endroit où on puisse capter quelques gouttes d'Internet, précieux nectar qui nous permet de rester en contact avec nos vrais amis.

Bisous

Etienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire