dimanche 5 mai 2013

à la marche du cannabis :)

La journée avait commencé par un paisible tour au marché sous un ciel un peu voilé.
Après un tour des différents stands et un bon café Americain à Mama coffee, nous voilà surpris par un défilé un peu original.....
Et oui, aujourd'hui c'est la grande marche pour la légalisation du cannabis!
Comme vous le savez (ou pas), le cannabis est dépénalisé en République Tchèque: ce qui signifie que les gens peuvent consommer, mais pas acheter ni vendre. (logique). D'ailleurs il n'est pas rare de voir des gens fumer de l'herbe dans la rue, dans les bars ou dans les concerts, comme pour le tabac. Cette dépénalisation (et non légalisation) laisse -je suppose - libre cours à une irrégularité des prix, des qualités et à un marché noir très difficile à controler.
Du coup, aujourd'hui, une marche était  organisée en faveur de la légalisation du cannabis, pour éviter tous ces petits tracas.... Dans une ambiance festive (bien plus bruyante et dynamique que ce qu'on pourrait imaginer), les gens ont donc manifesté leur amour de l'herbe, avec un soleil qui a daigné se montrer pour l'occasion!

Incroyable défilé (bien encadré par la police) qui s'est poursuivi jusqu'à un grand parc très vert (transformé par endroits en puits à boue-de-bière à cause du monde impressionnant!), où deux ou trois scènes étaient installées, de nombreux stands dédiés à tous les produits dérivés et objets liés à la consommation d'herbe, et une foule incroyable rassemblée où l'espace le permettait encore.

Tout ça s'est très probablement terminé sous un orage bien violent d'ailleurs....mais nous avons pu profiter avant d'une sieste dans l'herbe et les pissenlits, avec une bière fraîche et quelques...ooooh à tout casser 4000 copains. :-)



 Etienne profite d'une pause chez Karine pour faire une micro-sieste dans le hamac.







 la roue de la fortune version cannabis: à gagner des feuilles, botteleuses et autres super graines...











et enfin le bouquet final: le bel orage :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire