dimanche 28 avril 2013

Krivoklat


Anna nous emmène à la découverte de Krivoklat, un petit village perdu dans les vallées boisées de la campagne tchèque.

 Au centre de la cour du chateau de krivoklat il y a quelques échoppes souvenir et un magasin de glaces.
On y célèbre des mariages, d'ailleurs un panneau fléché portant l'inscription "weddings here" donne un coté "mariages à la va-vite comme à Las Vegas" :-) quelques personnes étaient d'ailleurs rassemblées pour en célébrer un. Une dizaine de personnes à l'air morose et plutot mal accoutrées (drole de mariage). On  s'est demandés s'il ne s'agissait pas d'un mariage arrangé vue la tête des mariés et de la famille.
J'ai trouvé pour ma part que la vue du chateau était plus intéressante que cette cour. après c'est vrai qu'il faudrait visiter le chateau lui-même pour pouvoir juger...mais vue comme ça la cour paraissait un peu surfaite.

 Voilà une curiosité que j'avais déjà notée auparavant à Prague....mais je n'ai pas pu trouver d'informations à ce sujet sur internet. Je demanderais à mes collègues cette semaine pourquoi les mariés affublent leur voiture d'une poupée en tenue de mariée....

La célèbre marque de bière qui prend un sens particulier pour nous les français.....

 Ah...oui, comme l'a fait remarquer Karine, cette rose de direction ne va pas nous aider à ne pas nous perdre..... en tous cas pas si on ne connait pas le tchèque! (oui, le S là en bas ça veut pas dire sud mais "sever" qui veut dire "nord" en vrai...donc bon.... no comment!)

 Le joli chateau vu depuis le bois.

 ...Et les collines verdoyantes...on voit bien que le temps était très humide, car en vrai il faisait plutot soleil, mais la photo fait ressortir l'espèce de "brume" dégagée par la foret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire