vendredi 26 avril 2013

cesky raj - le paradis tchèque

Pour fêter les premiers jours du printemps, nous décidons avec Karine d'aller faire un tour du coté de Cesky Raj ('le paradis tchèque'). En fait, ça ressemble (en plus petit) à Ardspachs rocks, l'autre parc naturel et rocailleux que nous avons visité au nord de la république tchèque....
 Sur le bord de la route, on a pu apercevoir ce somptueux batiment au toit coloré impressionnant, situé juste à coté d'un barrage en béton typiquement communiste.
 Sur la place d'un petit village tout pres de Cesky raj, où nous nous sommes arretés pour manger: une omelette au fromage et une bière pour Etienne, de la truite braisée, aux échalottes, huile citronnée et bacon...un VRAI délice!!! sans rire, je conseille à tous les visiteurs de la république tchèque de manger leur truite...elle est excellente, et grillé c'est tellement délicieux!!!!

 Ah, la petite nouvelle de la famille, baptisée Petra (mais on s'en rappelle jamais). Notre magnifique, wonderful, extraordinaire nouvelle voiture!!!! (oui j'en suis dingue j'en suis folle je la bichonne et je me fais du mourons toutes les nuits pour elle tellement je l'aime).
 encore la place du petit village à midi. on s'en rend pas compte comme ça mais le soleil tape et il fait déjà très bon...d'ailleurs on repartira de ce village avec le nez cramé tous les trois.

et encore une de ces églises très très baroques dont les tchèques ont le secret....rose, doré, fanfreluches...on peut pas dire qu'ils font dans le léger,mais j'adoooooooooooooooore!

Et voilà, pour fêter dignement ce jour de printemps Karine nous offre nos premières glaces à l'italienne de la saison.....
 Après ce copieux repas, il est temps d'aller gambader dans les roches. avec ma bronchite en fin de vie j'étais pas vaillante pour faire le cabris, mais la vue en valait la peine...et le calme.....tout ce qu'on entendait c'était ces rapaces qui allaient et venaient pour nourrir leurs petits....
 et la fraicheur des hautes roches......
 Karine en pleine prière :) ou plutot en train de prendre une photo de la roche.ça m'a rappelé de bons souvenirs de la voir gambader à droite à gauche pour trouver la perle rare, le caillou qu'elle glisserait dans sa poche en souvenir....trop chouette cette fille.
 Miss E à l'affut de ces maudits rapaces qui veulent pas se faire prendre en photo.....Calice!
 Et un rescapé de l'hiver....un......voir meme de l'automne à priori!

 Un badaud à l'air aimable.



Rien à voir, mais sur le chemin de la maison....."Erotic Shop" "second hand"..... ahahah
pas de traduction, mais un très mauvais choix de cohabitation pour deux enseignes qui (on l'espère) n'ont rien à voir l'une avec l'autre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire