mardi 16 avril 2013

Noel au tison, Pacques sous les flocons....

On a reçu Petra et Uwe, des amis de Marburg, pour les vacances de Pacques.
J'étais déjà bien malade....ce qui ne m'a pas aidé à vraiment profiter de ces vacances....
heureusement, on a quand meme eu quelques éclaircies entre les chutes de neige....notamment ce samedi, pendant la visite du marché place Jiriho z podebrad, à coté de la maison.
Nous avons eu la chance de tomber sur un orchestre d'enfants jouant devant l'église. En fond la tv tour.

 On a pu aussi découvrir l'église de la place Jiriho, complètement folle! sphères volantes, sphères au sol, or et bois....on se croirait dans un "vieux" bateau futuriste...allez comprendre :-)
Les gens rient et parlent fort avec le pretre à l'intérieur....jamais vu une église pareille :-D !

Café Rétro au centre de Prague que Petra et Uwe connaissaient et voulaient nous montrer. Joli et complètement cubiste, mais un peu "attrape-touriste" et vraiment TRES cher! le café coute 65 couronnes, soit 2 euros 60: le double de partout ailleurs! Le serveur cherche meme à nous entourlouper en nous disant qu'on ne peut pas commander de "malé" (petite) bière, alors que celle-ci est inscrite sur le menu...trop "peu chère"....la bagatelle de 28 couronnes (1 euro 20) pour 25cl, soit le prix d'une pinte ailleurs!!!!!visiter le café, oui, y consommer, c'est NON!


 Fin de journée depuis la butte de Visehrad. Une locomotive vient de passer sur le pont et a laissé derrière elle une brume opaque.
Au réveil super surprise! Le lapin de Pacques (Petra et Uwe) a déposé des petits chocolats dans l'appart pendant la nuit! super idée! vraiment chouette!

En résumé, une redécouverte de Prague, mais dur dur avec ma crève, pas encore transformée en bronchite.
J'ai été très déraisonnable, je n'ai fait que sortir sous la neige et dans le vent pour accompagner nos amis, et j'ai été très très malade...d'ailleurs, c'était il y a trois semaines déjà et je suis toujours malade...en rémission, oui, mais malade!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire