A environ 40km à l'Est de Prague, il y a une ville qui s'appelle Milovice.
Cette base militaire étaient exploitée en 1968, à l'époque du Pacte de Varsovie, lorsque les troupes soviétiques occupaient la tchécoslovaquie jusqu'au départ des troupes en 1991, laissant la base complètement abandonnée aux pillages (vol des objets, cables et métaux) et aux diverses activités plus ou moins autorisées (paintball, motocross, aviation privée, quads et courses de voitures sur les pistes de décollage de l'armée).
Quel drole de lieu, où quelques batiments demeurent occupés, légalement ou non, et gardés par des chiens hargneux (ça fout un peu les boules parcequ'on a pas envie de se retrouver au fin fond d'une base abandonnée, loin de tous regards, face à face avec un gros doberman en furie).
Il reste peu de choses, car la plupart des batiments ont été pillés, tout du moins dans la partie qu'on a explorée cette fois. Mais on voudrait y retourner pour trouver l'ancienne salle de cinéma, ainsi que le kindergarten et la salle de réunion, où restent normalement quelques affiches de propagande communistes...mais vu l'état des autres batiments, il est peu probable qu'il reste quoi que ce soit....on verra bien!
En tous cas, ce lieu est immense, et fout pas mal les boules...surtout qu'il s'y est développé une sorte de vie parallèle, et que les gens ont pas l'air d'etre tous très nets... :-)
Dans un abri de l'aviation russe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire