Bonjour Prague!
Nous voilà installés dans notre nouveau chez-nous: un joli "petit" loft de 60m carrés en plein Prague.
Etienne a commencé les cours (énormément de travail) à l'ecole anglaise.
Il rentre épuisé mais je crois que son travail lui plait....
évidemment la cravate et le dernier bouton de chemise attachés ne sont pas faciles tous les jours, mais ça fait partie du package.
Après deux semaines sans internet, on a finalement réussi à avoir une connection.
ce qui me permet de donner quelques nouvelles, donc.
vendredi soir Marion, la responsable d'etienne, nous a fait découvrir un bar/squat très sympa à deux pas de l'appart. salon genre "maison de grand mère", perruche qui piaffe, poissons qui tournent dans leur aquarium, rideaux marrons et murs beige, vieille chaine hi-fi avec des murs de cds...et fauteuils conforts.
Les gens y viennent parler d'art, gratouiller des guitares, jouer aux échecs ou manger un Hermelin..
Première découverte culinaire pragoise: le hermelin est un fromage genre camembert, coupé en deux, fourré de légumes grillés et poivre, laissé à mariner dans de l'huile d'olive, que l'on sert tiède (de manière à ce qu'il s'étale) avec des tranches de pain de campagne.
Samedi soir, Mike, collègue anglais instit, fan de photo et de kayak qui a vécu au Japon et a fait le tour du monde, nous invite à le rejoindre, car Paul (autre collègue anglais ayant fait le tour du monde et ayant vécu en asie aussi) veut nous emmener à la SAPA, avec un couple d'anglais et leur petite fille de 4ans.
La SAPA, aussi appelée Little Hanoi, c'est le quartier Vietnamien de Prague.
à quelques minutes de métro, puis de bus, cet espace très etrange ressemble à une sorte de base militaire, entourée de barbelés, où l'on trouve une concentration de dépots, magasins, restos vietnamiens.
C'est incroyable!
Paul nous a donc emmené dans un petit bouiboui, où il a traduit tous les plats (il parle vietnamien couramment), afin qu'on fasse nos choix.
après ce diner délicieux, direction le Cross club à l'autre bout de la ville (Prague 7, au nord) pour rejoindre Conrad, un artiste américain en résidence dans l'école d'Etienne, qui vit ici depuis 10 ans et qui vient du Massachussets.
Le Cross Club c'est le lieu des "hipsters"de Prague. ça parle tchèque mais aussi anglais, français, espagnol.
C'est un club super underground tout en fer forgé (terrasse qui grimpe dans les arbres toute en fer et pièces automobiles soudées), avec 2 salles de concert, 1 café très new yorkais, un Club (dance et electro), un kebab et une succession de terrasses façon cage à écureuil en acier.
C'est complètement incroyable, et vraiment dépaysant.
aujourd'hui, dimanche, on a rendez-vous avec Bogdan, prof d'astrophysique roumain.
Et le week end prochain on va se promener et voir des cascades avec Mike...
ma solitude de la semaine dernière est bien rompue! c'est super chouette! grace a Etienne et ses nouveaux collègues, on découvre Prague, et ce qui est encore plus marrant, c'est que chacun d'entre eux nous montrent "leur prague" et c'est vraiment super.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire