lundi 28 janvier 2013

dans le désordre...

 La grande place del'Eglise dans notre quartier. Samedi dernier, sous la neige et par -11°C vraisemblablement....on s'est donnés rendez-vous avec notre copine Karine, braves français que nous sommes, pour affronter le froid et aller au marché fermier :-)
 Fromages, viandes, yahourt, thés, miels, gateaux, patisseries, charcuterie.....mais, où sont passés les légumes?! il y a toujours le petit "Jezz" band comme on dit ici, qui anime le marché....les pauvres, jouer de la contrebasse par moins 11 c'est presque héroique!
 Pour se réchauffer, rien de mieux qu'un petit Medovina..... oui, au début on rigolait genre "allez, le ptit chouchen (orthographe?) à 9h du mat, le tchèque est téméraire...MAIS après quelques minutes à arpenter les sentiers du marché ben....voilà...problème: il fait très froid.... DONC, en bons français curieux de découverte, on a craqué...et on s'est installés façon brooklyn devant une "poubelle" dans laquelle les musiciens avaient disposé quelques buches à bruler, pour boire notre medovina.
 Karine et Etienne boivent leur medovina bien calés entre la contrebasse et la poubelle/cheminée!

NOEL 2012...oui je sais...retard retard...

 La statue de David Cerny dans la galerie du Lucerna, un de nos endroits fétiches.
 La place Vanceslas. qui en fait s'appelle Vaclavské Namesti (la place de Vaclav (Havel) ). avec en fond le musée, qu'on voit de notre chambre....juste à coté de chez nous.

 Les Tredlniks (n'essayez pas de prononcer ce mot je suis meme pas sure de l'orthographe) et le marché de noel...qui aujourd'hui n'existe plus mais c'etait très joli et ça sentait bon.
 Près de la vieille place.
Vanceslas
 La galerie du Lucerna
 Le Cafe Dia mond...où on aime bien aller quand il ne fait pas trop froid et qu'on peut rester "dehors" dans la galerie.

 Sur la vieille place de l'horloge à noel (vraiment dans le désordre désolée)




 Je trouvais ce truc vraiment obsène alors je l'ai photographié......encore plus flippant que la souris moisie de Niamey!


Vue de notre appartement un soir d'hiver...on se croirait dans une maison de poupée pas vrai?! très calme et  lumières adoucies par la neige.